Le chauffeur VTC est un professionnel qui est chargé du transport des clients dans des voitures de luxe. Il est souvent affilié à un service qui a pour rôle de mettre des véhicules de luxe à la disposition des clients. Vous voulez devenir un chauffeur VTC sur Nice ? Voici ce qu’il faut savoir.
-
Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC ?
Un chauffeur VTC est une activité professionnelle qui consiste à transporter de personnes en fixant à l’avance les conditions de prise en charge. D’après l’article L3122-1 du Code des transports, un chauffeur VTC est un « exploitant qui met à la disposition de son clientèle une ou plusieurs voitures de transport avec chauffeur, dans des conditions fixées à l’avance entre les parties. »
-
Quelles conditions pour devenir chauffeur VTC Nice ?
Pour devenir chauffeur chez Allo VTC Nice Côte-d’Azur dans la ville de Nice, il faut réussir à l’examen de VTC. Cet examen comprend sept modules théoriques et un examen pratique. Il vous permet d’obtenir, si vous réussissez, une carte professionnelle VTC. En plus de cette condition principale, il faut avoir un permis de conduire datant de trois ans au moins, être majeur et avoir un casier judiciaire vide.
-
Immatriculer votre entreprise pour commencer
Pour commencer à exercer comme chauffeur VTC sur Nice, il faut choisir votre statut juridique : autoentrepreneur, entreprise individuelle, entreprise SAS ou SARL. Après avoir immatriculé votre entreprise, cherchez à obtenir une licence VTC. Elle s’obtient en s’inscrivant sur le site du Ministère des Transports, moyennant 170 euros pour les frais de démarches. Elle a durée de 5 ans. Cette licence vous permet de travailler soit en tant qu’indépendant, soit en tant que salarié.
Devenir chauffeur VTC sur Nice est conditionné par un certain nombre de règles et de principes à respecter. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez commencer votre activité en toute légalité. Réservez dès maintenant les chauffeur de chez Allo VTC Nice Côte-d’Azur.